La préparation du baccalauréat

Parce que la réussite passe par un épanouissement de nos élèves, nous proposons à chacun d’entre eux de participer à différentes matières optionnelles. Celles-ci ont vocation tout d’abord à leur apporter une aide supplémentaire à la réussite aux examens. D’autres enseignements sont là pour les intéressés à d’autres domaines comme ceux de l’art graphique au travers des arts plastiques enseignés dans notre établissement qui constitue une matière supplémentaire aux épreuves du baccalauréat.

Les Arts Plastiques et la Photo

Il doit d’abord permettre d’envisager autrement les cours : Les arts plastiques ne peuvent pas être enseignés comme des cours de mathématiques ou de français. Le but de cette approche distincte est un éveil des élèves. 
 
L’enseignement des arts plastiques est proposé en option aux élèves (2 à 3 heures par semaine). Les élèves sont évalués dans cette matière comme pour n’importe quel autre enseignement. Ces notes sont reportées sur les bulletins et entrent donc en compte dans le calcul de la moyenne générale.
 
Les arts plastiques sont aussi utiles pour la réussite au baccalauréat : Les élèves qui choisissent cette option sont préparés activement dès le mois de septembre à l’épreuve finale. Les points au dessus de la moyenne (coefficient deux ou un), sont automatiquement ajoutés aux autres notes obtenues à l’épreuve finale.

Les périodes de stage

Le lycée propose des cours de soutien dans diverses matières et une à deux semaines de cours intensifs durant les vacances d’hiver et/ou de printemps. Ces cours sont à la destination des élèves volontaires, car ils ont lieu en dehors des heures habituelles de cours.